Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités 2015 > Des salariés d’Etudes et Chantiers lauréats du CQP "Salarié Polyvalent"

Des salariés d’Etudes et Chantiers lauréats du CQP "Salarié Polyvalent"

le 28 décembre 2015

Débrouissaillage

À Études et Chantiers, une remise de diplôme s'est déroulée le 15 décembre à Craon. En partenariat avec le réseau Chantier École, un jury de salariés remettait le diplôme de CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) - Salarié Polyvalent, au sein de l'association "Études et Chantiers Bretagne - Pays de la Loire".

3 salariés de l'équipe d'Études et chantiers, atelier et chantier d'insertion sur le territoire de Craon, ont obtenu le certificat, couronnant ainsi leur motivation et leur travail assidu dans cet apprentissage.

Ces résultats sont l'aboutissement d'un travail partenarial entre les accompagnateurs formateurs et les salariés pour valoriser les compétences acquises durant le chantier.

La formation CQP "salarié polyvalent"

4 modules de formation obligatoires

  • Acquisition des connaissances de base et des comportements nécessaires à  la réalisation d'un parcours vers l'emploi,
  • Maîtrise des bases des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication),
  • Sécurité au travail (identifier les risques, les prévenir et porter secours),
  • Développement de compétences professionnelles liées au support de production en lien aux référentiels des activités et compétences mises en œuvre sur l'activité d'insertion.

L'examen

L'examen se déroule en deux temps : l'évaluation en situation de production sur des techniques de débroussaillage et d'entretien du matériel,  puis un entretien individuel face à l'organisme certificateur Chantier École, représenté par Florence CARABY et Daniel GENDRY, dirigeant d'entreprise à Craon.

Le saviez-vous ?

Engagé depuis mars 2014 dans cette expérimentation de la formation menant au CQP, ce 11ème jury a vu la certification du cinquantième candidat.

Contact

Études et Chantiers

4, rue du Portugal

53400 CRAON