Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités 2017 > AGITATO à Mayenne : centre social et formation se séparent

AGITATO à Mayenne : centre social et formation se séparent

AGITATO à Mayenne existe depuis longtemps. Une scission entre le centre social et le service Formation a eu lieu le 1er janvier 2017.

L'association était au démarrage un centre social avec un projet social co-écrit avec la CAF : la typologie de public repéré était des jeunes suivis par la mission locale. Puis très vite, cette structure s'est développée autour de la formation avec notamment les APP (Ateliers de Pédagogie Personnalisée). AGITATO est devenu un centre de formation qui lutte contre l'illettrisme depuis 1990 et qui depuis a développé des actions d'orientation professionnelle. Le service Formation s'est rapproché du monde de l'entreprise et intervient de plus en plus auprès des salariés.

 

Le centre social est un lieu à vocation sociale ouvert à l'ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale ; C'est un lieu d'animation de la vie sociale qui prend en compte l'expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants et favorise le développement de la vie associative. Il porte l'EDI 'Espace de Découvertes et d'Initiatives' l'Escale.

Les deux activités : centre social et formation se sont séparées le 1er janvier 2017. Deux nouvelles associations sont nées : Les Possibles et Agitato Formation. Le président du centre social Les possibles est M. Daniel BOUSSARD et le président d'Agitato Formation est M. Bernard GUILLOT.

Le centre social Les possibles et Agitato Formation resteront dans les locaux situés rue Gambetta à Mayenne, mais à terme Agitato Formation déménagera.