Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités 2017 > La plateforme mobilité en Mayenne

La plateforme mobilité en Mayenne

La plateforme mobilité est un dispositif piloté par le Conseil départemental, avec une information sur l’offre de transport de droit commun et des outils spécifiques pour les publics en insertion sociale et professionnelle.

Voilà plus de deux ans que le Conseil départemental anime et coordonne la plateforme mobilité sur tout le département de la Mayenne. Pour rappel, la plateforme mobilité, c’est un pilotage départemental, une information sur l’offre de transport de droit commun et des outils spécifiques pour les publics en insertion sociale et professionnelle. La plateforme mobilité propose des outils pédagogiques (parcours mobilité, évaluation des heures de conduite, auto-école sociale), des outils matériels (service de mise à disposition de véhicules, garage solidaire, transport par un bénévole) et des outils financiers (aides financières, conseil technique pour l’achat ou la réparation).

Cet outil départemental à destination des publics en démarche d’insertion sociale ou professionnelle est aujourd’hui implanté sur le territoire mayennais. C’est pourquoi, une nouvelle plaquette et un logo dédié à la plateforme mobilité ont été réalisés par le Conseil départemental (rubrique mobilité). Par ailleurs, le bilan d’activité 2016 de la plateforme mobilité est prévu le 23 juin 2016 et présentera les résultats de la plateforme et ses évolutions.

Lecture de la nouvelle plaquette :

http://www.calameo.com/read/002005484286ea8898db0