Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Actualités 2017 > Marché de la mobilité à Château-Gontier le 29 octobre 2017

Marché de la mobilité à Château-Gontier le 29 octobre 2017

Le dimanche 29 octobre à la Halle du Haut-Anjou à Château-Gontier, se tiendra le marché de la mobilité « Let’s go », organisé par la Jeune Chambre Economique (JCE). Ce temps se déroule en lien avec le Salon de l’habitat.

L’objectif de ce marché et de la JCE est de travailler sur la problématique des transports des 18-30 ans sur le territoire du Sud Mayenne. La JCE veut communiquer sur ce qui existe en matière de mobilité tel que le site Covoiturage 53, Blablacar ou encore le service de vélos à assistance électrique développé par le GAL Sud Mayenne. Des conférences seront proposées lors de cette journée : les transports doux par le Gal sud-Mayenne et l’outil en ligne Destineo. Il y aura aussi des stands d'informations et un point info sur le co-voiturage et des essais de vélo et voiture électriques. Sans oublier, un tirage au sort avec des cadeaux à la clé. Par ailleurs, la distribution de 500 exemplaires du « Let's go de poche », un dépliant qui propose pour chaque problème une solution, sera effectuée lors du marché de la mobilité.

La plateforme mobilité de la Mayenne sera également présente lors de cette journée, afin de présenter son offre de service et communiquer sur ses nouveaux outils tel que le covoiturage jeunes en Pays de Craon qui sera expérimenté d’ici à la fin d’année 2017, en partenariat avec la Mission locale.

Rendez-vous donc le dimanche 29 octobre, de 10h à 19 h à l'extérieur de la halle du Haut-Anjou. Conférences à 11 h 30, 15 h 30 et 16 h 30. Tirage au sort à 18 h. Gratuit.