Vous êtes dans : Accueil > Le revenu de solidarité active > La journée RSA

La journée RSA

La journée RSA

Vous êtes bénéficiaire du RSA financé par le Conseil Départemental de la Mayenne ? Le versement de cette allocation vous oblige à effectuer des démarches d'insertion sociale et professionnelle. Pour signer votre contrat d'engagements qui constituera la première étape de votre parcours d'insertion, vous êtes dans l'obligation de participer à une journée RSA.

Afin de mieux informer les bénéficiaires sur le Revenu de solidarité active et faciliter leurs démarches, le Conseil départemental de la Mayenne organise régulièrement, sur le département, des journées d’information en partenariat avec des professionnels de l’insertion sociale et professionnelle.

En l'absence de participation à la journée RSA, une suspension de l'allocation RSA pourra être décidée.

Liens utiles

À quoi sert-elle ?

S'informer sur le RSA, faire le point sur sa situation, se faire orienter vers la structure la plus adaptée pour vous accompagner dans vos démarches d'insertion.

Lire la suite

Le déroulement

Diaporama RSA

Des professionnels du Conseil départemental de la Mayenne et de ses partenaires vous accueillent, le temps d'une journée, pour une présentation complète du Revenu de solidarité active.

Lire la suite