Candidature de la Mayenne retenue par l’AMI SPIE

​​​​​​​Candidate à l‘AMI SPIE (Appel à Manifestation d’Intérêt du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi), la Mayenne a été retenue parmi les 31 départements choisis en 2021. 

Le SPIE (Service Public de l’Insertion et de l’Emploi), au cœur de la prévention et de la lutte contre la pauvreté, poursuit ses objectifs dans la simplification des démarches, la coordination de l’ensemble des acteurs ainsi que le suivi des parcours. Les principales orientations de ce dispositif visent à accompagner l’ensemble des personnes vers l’emploi. Le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) vise à sélectionner 31 territoires qui mettront en œuvre le SPIE, en 2021.

La Direction de l’insertion et du logement a déjà engagé, en 2020, cette démarche en expérimentant la plateforme d’orientation des nouveaux bénéficiaires du RSA et des services territoriaux d’insertion sur Laval Ouest et le Sud Mayenne.

Grâce à ses différentes actions, la Direction de l’insertion répond déjà aux orientations nationales et la Mayenne a donc été retenue parmi les 31 départements choisis en 2021. Un avantage qui permettra d’obtenir un financement pour la mise en place d’actions de formation axées notamment sur la cohésion des équipes, des ateliers sur le changement, l’organisation de temps forts avec Pôle emploi, la mise à jour du site de l’insertion, ainsi qu’un soutien RH dans la démarche d’évaluation. Il convient maintenant de travailler à la gouvernance de SPIE en lien avec les principaux partenaires.

​​​​​​​Fanny Bosscares, cheffe du service ingénierie et coordination, en lien avec Sophie Collet, Directrice de l’insertion et du logement, ont conduit ce projet et cette nouvelle organisation, grâce à l’implication des agents de la Direction de l’insertion et du logement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×