Le Conseil départemental de la Mayenne et la Communauté de communes du Mont des Avaloirs s’engagent auprès de RESO’AP pour un transport solidaire

La mobilité étant un obstacle majeur pour le retour ou le maintien dans l’emploi du public en insertion, le Conseil départemental de Mayenne s’est engagé depuis plusieurs années à proposer des outils et des actions au sein de sa Plateforme Mobilité. L’un des outils de cette Plateforme Mobilité est le transport individuel par des bénévoles qui permet de véhiculer des personnes sans solution de mobilité pour des trajets ponctuels liés à des démarches d’insertion sociale ou professionnelle. L’objectif est de faciliter le transport de personnes en difficulté de mobilité et de permettre à un public peu autonome d’être accompagné dans son déplacement.

 

Créée par la Mutualité Sociale Agricole Mayenne-Orne-Sarthe et Générations Mouvement, RESO’AP propose deux types d’accompagnements par l’intermédiaire d’un réseau de bénévoles, organisé sur le secteur géographique :

  • Des accompagnements à domicile permettant d’enrichir la vie sociale de la personne visitée,
  • Des accompagnements hors domicile consistant à accompagner les bénéficiaires lors de leurs besoins de déplacements.
RESO’AP offre un service d’accompagnement par la mise à disposition de bénévoles avec leur véhicule personnel sur certains territoires du département de la Mayenne dont la communauté de communes du Mont des Avaloirs (CCMA). plus d’infos sur :https://www.resoap.fr/
La Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, outre les adhésions à l’association, la mise à disposition de locaux, les actions de communication, prévoit notamment de financer les interventions des bénévoles dans le cadre des activités de transports Réso’Ap, à hauteur de 40 %.
Le Conseil départemental de la Mayenne interviendra en complémentarité en apportant son soutien pour les activités de transport effectuées par des bénévoles en faveur des personnes bénéficiaires du RSA et/ou en grande difficulté d’insertion sociale ou professionnelle en procédant au remboursement des frais de déplacements à Réso’Ap sur la base de 60 % du montant restant à la charge du public en insertion sociale et professionnelle.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×